Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'insupportable Stf*
5 octobre 2010

Ruban rose...

Octobre 2010
17ème édition de la campagne “Le Cancer du Sein, Parlons-en!”

ruban_rose
Un seul mot dépistage...

Nous sommes en octobre et c'est le mois pour la campagne du dépistage du cancer du sein
et c'est le moment de témoigner
De temps en temps, il faut parler de soi pour faire passer le message
alors comme les copines je le fais de ce pas...

Il y a 14 ans, ma maman a eu un cancer du sein et elle s'en est sortie
parce qu'elle a été dépistée tôt et soignée rapidement
A partir de ce jour, je suis devenue une personne susceptible
d'avoir le même cancer et comme on dit dans le jargon médical
"je suis une personne à risque"

De mon coté j'ai compris ce que voulait dire
"Il vaut mieux prévenir que guérir..."
donc depuis mes 32 ans, je fais des visites tous les ans et montre mes seins
à chaque fois c'est une angoisse mais il faut le faire
cela n'est pas douloureux, tout juste impressionnant

Alors les filles foncez faire une mammographie
et porter un petit ruban rose pour soutenir le mouvement


Publicité
Commentaires
I
Chacune de nous doit penser que cela n'arrive pas qu'aux autres, prendre soins de soi pour le cancer du sein, du col de l'utérus (frottis)etc, être à l'écoute de son corps... de son coeur
C
Merci de ton témoignage STF, c'est comme ca qu'on fera avancer les choses!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
L'insupportable Stf*
Publicité
Newsletter
L'insupportable Stf*
Publicité