Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'insupportable Stf*
9 avril 2014

Alice en photos...

Les JEMA sont terminées 
Merci à vous tous d'être venus me voir 

J'ai aimé vous faire découvrir ou redécouvrir mon travail 
et bien entendu ma création sur Alice Aux Pays des Merveilles 

Comme certains n'ont pas pu venir 
voici les photos de l'expo 

Je vais en faire d'autres plus jolies mais en attendant 
je vais satisfaire votre curiosité

Ce travail est basé sur les dessin de John Tenniel,
illustrateur des premières parutions d'Alice aux Pays des Merveilles 
choisi par Lewis Carroll pour la finesse des ses dessins 

J'ai voulu travailler sur un conte qui semble destiner aux enfants 
mais si on approfondit un peu la lecture, 
que l'on s'intéresse à l'auteur et que l'on s'attarde sur sa vie 

Ce conte n'ai pas tout à fait pour les enfants... 

Les techniques utilisées sont celles que j'utilisent au quotidien
pour la fabrication des mes accessoires de mode 
mais je souhaitais travailler sur des créations
plus en volume, plus artistiques...


Voilà le résultat 

page livre 1

page livre 2

 Le Livre

Les 2 permières pages représentent 
Alice avant de tomber dans le terrier  

page livre 4

page livre 3

Le Livre
Les 2 derniéres pages représentent 
Alice dans le monde merveilleux à la rencontre des divers habitants 

robe alice

La robe d'Alice 

chaussure alice

 les chaussures d'Alice  

Le lapin

Le lapin de Mars

le costume d'Alice

Le costume du Lapin de Mars 

alice

 Alice 

fleurs

Les fleurs d'Alice

mange et bois moi

Mange-moi et Bois moi
passage obliger pour devenir petite

alice et le ver à soie2

alice et le ver à soie

Alice et Le Ver à soie qui lui donne des conseils 

le thé avec la chapelier fou

L'heure du thé avec le chapelier fou 

le chapeau du chapelier fou

Le chapeau du chapelier Fou

le thé1

le thé2

Le service à thé du chapelier fou

le roi et la reine

Le Roi la Reine et le Chat qui observent tous les faits et gestes d'Alice 

le lapin de la reine

Le lapin de la garde de la reine

Publicité
Commentaires
Ô
Enorme travail, ma curiosité est un peu assouvie, mais je regrette de ne pas l'avoir vu en réel ! Corine
M
Quelle imagination c'est magnifique ,je suis en admiration !!!!!!!
L'insupportable Stf*
Publicité
Newsletter
L'insupportable Stf*
Publicité